Améliorez vos succès avec une stratégie psychologique simple utilisée par les plus grands olympiens

 In Non classifié(e)

C’est devant un décor propre à la ville de Marbella en Espagne et saillant de chaleur que Martin Latulippe vient nous faire part d’une de ses réflexions.

Cette réflexion lui est venue en lisant les témoignages contenus dans son album des finissants de ses anciens camarades du secondaire. Contrairement à ce que vous pouvez croire, ces témoignages ne brillent pas leur positivité, mais plutôt par leur négativité. Adolescent arrogant, pas très doué à l’école, mais assez doué pour blesser les autres, Martin n’a pas eu une adolescence positive, mais plutôt « archi négative », selon ses dires.

Cette période de sa vie lui a mené à réfléchir sur trois niveaux de chemins parcourus : le chemin parcouru à se pardonner, le chemin parcouru à réajuster et le chemin parcouru à célébrer. Les appellations parlent quelque peu d’elles-mêmes, certes, mais selon le conférencier, il est nécessaire de se pencher sur chacun de ces chemins pour atteindre le bonheur, le succès ou les résultats recherchés.

Cette réflexion peut prendre quelques semaines, quelques mois, voire quelques années, mais elle est impérative pour devenir la personne que vous voulez être et atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés.

Recent Posts

Leave a Comment

Start typing and press Enter to search