Comment réaliser vos rêves avec Bruno Pelletier

École du succès #10 avec BRUNO PELLETIER

Résumé de l’entrevue

BRUNO PELLETIER, comment suivre son instinct pour bâtir une carrière artistique renommée.

Bruno Pelletier, auteur-compositeur-interprète est l’invité de cet épisode de l’École du Succès. Il nous raconte son parcours de ses débuts en chanson lorsqu’il se produisait dans les bars la fin de semaine, jusqu’au moment où le Succès est arrivé par le biais de grandes comédies musicales telles que Notre-Dame-de-Paris. Une grande carrière musicale dans laquelle l’instinct a pris une place importante. M. Pelletier nous explique comment l’instinct a toujours guidé ses décisions pour accepter ou non un projet. La création a toujours fait partie de lui, si bien qu’il a souvent été l’instigateur des projets auxquels il a participé, comme ce fut le cas pour la comédie musicale Dracula. Contrairement à bien d’autres artistes dans le milieu des comédies musicales, M. Pelletier a tenu à ne pas afficher les critiques du spectacle Dracula après la première représentation. Cette tradition, selon lui, a pour effet de stresser les artistes et de les empêcher de performer à leur juste valeur lors des performances suivantes. À cet effet, M. Pelletier a pris l’habitude de ne plus lire systématiquement les critiques de ses spectacles et ses albums, pour se protéger de l’effet néfaste et stressant que ceux-ci peuvent avoir sur ses performances artistiques. Il partage aussi avec Martin Latulippe quelques anecdotes amusantes sur les coulisses des spectacles auxquels il a participé, allant de problèmes techniques à des oublis comiques. Nous apprenons par exemple, comment il a pu garder son calme lorsqu’un incendie s’est déclaré pendant sa prestation lors du fameux spectacle Le Show de l’an 2000. De nombreux événements se passent souvent en coulisses de spectacles et dans le milieu, le spectacle doit continuer peu importe ce qui se passe ! Dans un milieu qui roule beaucoup tel que le milieu artistique, Bruno Pelletier nous confie qu’il aime la stabilité de pouvoir choisir de travailler avec les mêmes personnes sur différents projets. La fidélité et la loyauté sont deux valeurs très importantes pour lui, c’est pourquoi il rappelle habituellement les mêmes musiciens et techniciens pour travailler avec lui lors de ses tournées. Son agent est avec lui depuis maintenant 27 ans et ils forment une équipe de travail complémentaire ce qui contribue au succès de leurs projets. L’esprit de communauté est très important pour M. Pelletier. Ses collègues sont devenus avec le temps, des amis, des personnes proches.
Une porte qui se ferme fait de l’espace pour créer quelque chose de mieux. - Bruno Pelletier

Pourquoi tu chantes ?

Intuitif, il se rappelle les bons conseils de sa professeure de chant qui lui a demandé dès le premier cours « Pourquoi tu chantes ? ». Ces mots ont frappé son esprit et il les garde en tête depuis ce temps. À chaque spectacle, chaque projet, il prend toujours quelques minutes pour se rappeler pourquoi il est là. Pourquoi il chante. Ce rituel l’aide à se préparer et se rappeler de ce qui est important pour lui, de transmettre un message, de faire passer un beau moment aux gens présents dans la salle. Toutes les chansons qu’il interprète lors de ses prestations ont été choisies pour leurs paroles, leur message et c’est qu’il souhaite partager. Finalement, ils abordent ensemble la définition du succès selon Bruno Pelletier. Qu’est-ce que le succès et qu’est-ce qui ne l’est pas. Pour M. Pelletier, être un artiste, c’est comme être une mini PME, il faut travailler dur pour réussir et gérer toutes les parties de son entreprise. Comme le succès est quelque chose qui se construit habituellement à petits pas, pendant toute sa carrière, M. Pelletier a toujours travaillé à sécuriser son horaire pour le futur. D’abord à planifier pour un mois ou deux, mais ensuite pour un an ou deux. À dire oui souvent pour s’assurer des contrats et des spectacles réguliers. Après 30 ans de métier, il arrive enfin à une étape où il se sent prêt à dire non plus souvent. À choisir ce que son instinct lui dicte d’accepter ou non. Car parfois, dire non peut ouvrir la porte à des possibilités encore plus intéressantes par la suite. Dans cette entrevue, nous apprenons à connaître un peu plus l’homme derrière la vedette mais aussi le fonctionnement des coulisses du milieu artistique.
tablette

ACCÉDEZ GRATUITEMENT à un coaching de Martin

DÉCOUVREZ, étape par étape, comment booster de façon SIMPLE et EFFICACE votre confiance, votre énergie et vos performances

(3 must pour vous démarquer dans la nouvelle économie)

À propos de
Entrepreneur social, philanthrope émérite et auteur de plusieurs livres best-seller en leadership d’inspiration, Martin Latulippe utilise les conférences pour inspirer les individus et les organisations à éveiller leur plein potentiel pour le transformer en performance exceptionnelle. C’est après avoir frôlé la mort de quelques millimètres en recevant un coup de patin à la gorge lors des Universiades 2001, en Pologne, alors qu’il agissait à titre de capitaine de l'équipe canadienne de hockey universitaire, que ce double médaillé d’argent au niveau national et international décida de se lancer à la poursuite de son rêve de devenir conférencier professionnel, auteur et véritable conférencier-expert dans le domaine du potentiel humain.

Avez-vous aimé cet article? Laissez moi un commentaire

Start typing and press Enter to search