Le conférencier

Si vous avez avez été mandaté pour trouver un conférencier pour votre prochain congrès, vous arriverez tôt ou tard, avec les membres de votre comité, à l’étape de vous perdre dans l’océan infini de possibilités qui se présentent à vous.

Afin de vous aider à découvrir pourquoi Martin pourrait être un conférencier de marque pour vous, vous pouvez simplement cliquer ici dès maintenant pour aller voir les sujets de ses différentes conférences.

Toutefois, si vous voulez réellement comprendre des éléments qui le différencient des autres conférenciers, continuez à lire.

D’abord, sa vaste

expérience concrète

d’entrepreneur et de conférencier

Voici différents qualificatifs entre “guillemets” que les clients de Martin ont utilisés au fil des ans pour décrire son expérience :

un rare hybride de stratège d’affaires et de conférencier d’inspiration

Martin est intervenu dans plus de 3500 entreprises au cours des 20 dernières années dont certaines représentant les plus grandes organisations au monde telles Mercedes, BRP Global, Pfizer, Toyota, Cascades, Million Dollard Round Table, Sun Life, BMO Banque de Montréal, Banque TD, Statoil Canada, Beirsdorf, Caterpillar, Fidélité Investissements ou le bureau du Vérificateur général du Canada

Un expert mondial en leadership d’inspiration

Martin est l’un des seuls conférenciers Québécois à avoir partagé la scène en anglais avec des géants du développement personnel, du leadership et du développement des affaires tels: Seth Godin, Gary Vaynerchuk, Sir Richard Branson, Jack Canfield, Général Rick Hillier, Amanda Lang, Les Brown, Elizabeth Gilbert, Lisa Nichols et plusieurs autres

Un conférencier d’inspiration de marque reconnu par ses pairs

À 41 ans seulement, Martin est devenu le plus jeune conférencier de l’histoire du Canada à être intronisé au Temple de la renommée des conférenciers Canadiens

un mentor de renommée mondiale en Web marketing

Martin a concrètement accompagné des centaines d’entrepreneurs de partout en francophonie mondiale à se positionner sur le Web et à monétiser leur passion ou leurs compétences avec éthique

un influenceur Web

Martin a la grande chance d’être suivi par plus de 500 000 personnes sur ses médias sociaux et sa chaîne YouTube compte plus de 2 millions de vues

Évidemment, toutes ces choses semblent impressionnantes, mais gardez en tête que chacune de ces expériences vient aussi avec de lamentables échecs, bien des déceptions et, surtout, une tonne d’apprentissages que Martin met bien évidemment à votre service.

Mélangez le tout, ajoutez-y plus de 20 ans d’expérience à intervenir auprès de centaines d’organisations représentant les plus grandes marques au monde et vous obtenez un conférencier qui saura sans doute inspirer, faire réfléchir et éduquer votre audience à agir différemment

Ensuite, quand vous embauchez Martin, il est important de comprendre que vous n’embauchez pas un théoricien mais bien un

praticien

Martin est investisseur et partenaire d’affaires dans plusieurs projets et entreprises de marque, ce qui lui apporte une réelle expérience terrain sur les concepts qu’il aborde dans ses conférences :

5
Investisseur et partenaire dans la réputée bannière immobilière Angel & Volkers (Halifax)
5
Investisseur et partenaire dans Ma Zone Fit (mazonefit.com) avec Josée Lavigueur
5
Investisseur et partenaire dans le programme AIME avec Chantal Lacroix
5
Investisseur et partenaire dans la Masterclass Entreprendre au féminin avec Danièle Henkel

Martin a collaboré avec des entreprises représentant les plus grandes marques au monde !

Mais attention,

Martin n’est pas pour tout le monde…

Voici quelques éléments que les gens aiment ou détestent à propos de lui… mais qui ne changeront jamais :

Un ancien joueur et capitaine d’équipe de hockey

Certains conférenciers aiment bien mettre des gants blancs, alors que Martin a été élevé dans une chambre de hockey à dire les vraies choses, le gros bons sens… avec un humour bien dosé quoique toujours respectueux. Certaines personnes aiment, d’autres non.

Une personne qui fait beaucoup d’erreurs

Si vous cherchez un conférencier super héros qui se lève à 5h am à tous les jours et qui est la réincarnation de la perfection, Martin n’est pas votre homme. Il est un être parfaitement imparfait et il utilise beaucoup d’auto-dérision pour connecter avec son audience.

Il est dyslexique

N’aimant pas du tout écrire, Martin utilise de vraies histoires imagées et inspirantes pour faire ses apports d’enseignements en conférence. À son sens, les histoires permettent aux gens de vivre le concept, ce qui est encore plus puissant que de la théorie écrite.

Un optimiste

La vie est trop courte pour se plaindre et broyer du noir. Martin n’a aucune tolérance pour les cyniques et les négatifs. À son sens, ça ne demande aucune once de courage pour être dans ce clan… un clan auquel il ne fera jamais partie.

Il adore s’amuser pleinement

Si vous cherchez un conférencier sérieux qui vous présentera une dissertation académique, Martin n’est pas votre homme. Tout ce qu’il fait est teinté d’humour et de plaisir… et ses conférences ne font pas exception à cette règle.

Il garde toujours l’humain au centre de sa démarche

Quoique Martin apportera des stratégies de performances de fine pointe pour produire davantage, il ne le fera jamais au détriment du bonheur des employés ou des équipes. L’humain et son épanouissement doivent toujours demeurer au centre de sa démarche

« Je viens juste d’entendre Martin Latulippe en conférence et j’en suis complètement éblouie. Quelle énergie positive, quel dynamisme. Une simplicité désarmante et un coeur gros comme la Terre qui parle directement au nôtre! Mille recommandations! »

Cora Tsouflidou
Fondatrice des restaurants « Chez Cora déjeuners »

« Nous avons été traités aux petits oignons avec une présentation très engageante et divertissante qui a fait tout un impact sur notre groupe. Martin arrive à faire cela avec son style percutant et humain, mais surtout avec sa grande sincérité. Nous avons aussi beaucoup apprécié l’utilisation d’exemples internes à notre organisation pour démontrer ses points. Tout le monde devrait avoir la chance de travailler avec un tel professionnel doté d’une grande conscience humaine. »

Philip Roach
Vice-Président, Ressources humaines, Cavendish Farms (Groupe Irving)

« Les participants ont été unanimes : quel dynamisme et quelle énergie positive se dégagent de ce jeune homme qui semble lire dans l’âme des gens. Il a su captiver tout le monde, et ce, du début à la fin. Nous n’hésitons pas à recommander vos services pour toute organisation qui cherche un conférencier dynamique, énergique et capable de faire passer un message avec humour. Vous êtes de ceux qui possèdent un grand sens de l’écoute et qui savent s’adapter aux besoins du client, ce qui est très apprécié. »

Lucille Blais
Chargée de projet, Vice-présidence Coopération et Qualité à la Fédération des caisses Desjardins du Québec

« Même si Martin Latulippe a été fort bien rémunéré pour ses services, je dois dire qu’il est le premier conférencier d’inspiration de haut calibre qui est d’abord et avant tout humain et conférencier ensuite. Je crois que c’est pour cette raison qu’il a si bien connecté avec nos gestionnaires. Il a été tout simplement exceptionnel ! »

R.B. (Rob) Kelln
Président, National Managers’ Community Gouvernement du Canada

Autres faits intéressants
sur la carrière de

conférencier

de Martin :

5

Quand le Vérificateur général du Canada, feu Michael Ferguson, a tenu sa première rencontre avec ses 1000 employés pour lancer les nouvelles orientations de son mandat, il a fait appel à Martin Latulippe pour mobiliser, engager et inspirer ses troupes à l’excellence.

5
Quand BRP Global a lancé sa nouvelle initiative d’expérience client, elle a arrêté son choix sur Martin Latulippe pour développer, éduquer et inspirer ses troupes à faire ce virage important dans la culture de l’entreprise.
5

Quand les Aliments Ultima ont lancé avec audace, dans un marché déjà très saturé, leur nouvelle marque de yogourt IOGO, ils ont fait appel à Martin Latulippe pour préparer leur force de ventes à ce nouveau défi avant que le produit se retrouve sur les tablettes des épiceries.

5
Quand Martin s’est lancé dans l’aventure du Web Marketing, il s’est rapidement positionné comme l’un des pédagogues et des influenceurs francophones les plus suivis dans le monde des affaires et du Web marketing en raison de ses résultats. Il a formé et mentoré des centaines d’entrepreneurs Web qui ont fait exploser leurs business dans les six et sept chiffres.

Comparativement à d’autres conférenciers qui apportent parfois des formules préfabriquées et des théories sur le succès et le leadership,
Martin apporte une réelle

expérience terrain

de plus de 20 ans :

Médaillé d’argent et capitaine de l’équipe canadienne de hockey aux Universiades 2001 à Zakopane, en Pologne

Médaillé d’argent et capitaine de son équipe aux Championnats canadiens de hockey universitaire en 1999

Président de la campagne de l’Arbre de l’espoir de 2007 à 2012 qui, avec une équipe de plus de 800 bénévoles, amassait 1,5 million de dollars par année pour les personnes atteintes du cancer

Investisseurs dans plusieurs entreprises à succès

Entrepreneur à succès depuis maintenant 20 ans

Bien que les sujets de

Prédilection

de Martin soient le leadership d’inspiration, la mobilisation, la gestion du changement, la psychologie de la performance et la motivation, toutes les conférences de Martin sont développées sur mesure pour vous, suite à un entretien basé sur vos besoins, votre réalité, vos défis et vos attentes.

Vous souhaitez réserver une conférence ?

METS-Y DU CŒUR !

La nouvelle devise des organisations qui se démarquent

Dans un monde où les organisations cherchent de plus en plus à recruter, à performer et à se démarquer, il devient facile d’oublier la fondation qui constitue une forte culture d’entreprise et ce, autant pour les employés que les leaders: Faire les choses avec cœur.

Dans cette conférence inspirante Mets-y du cœur, Martin présente plus de 20 ans de recherche à côtoyer les meilleures organisations au monde et y livre les meilleures stratégies de performance pour :

  • Bâtir une forte culture d’excellence à l’intérieur de laquelle les gens y mettent du cœur;
  • Exceller et performer sans s’oublier;
  • L’art de se démarquer sans pour autant se dénaturer;

IMPACT !

Leadership dans la nouvelle économie

De nos jours, on accole encore trop souvent l’étiquette de leader à des personnes qui viennent d’être nommées à cette position mais ça ne signifie pas pour autant qu’elles possèdent les qualités requises pour avoir un réel IMPACT !

Qu’est-ce que le leadership dans la nouvelle économie où les défis de leader ne cessent de se multiplier ? Entre incarner la vision, inspirer les équipes, gérer les résultats, la performance, les actionnaires, les conseils d’administration et autres, comment être un leader d’IMPACT ?

Dans cette conférence inspirante IMPACT !, Martin présente les résultats best practice de plus de 20 ans d’expérience à mener des équipes.

Que ce soit à titre de capitaine d’équipe canadienne de hockey 2001, président de centaines de bénévoles (800) ayant comme mission d’amasser des millions de dollars pour le cancer (2007 à 2012) ou ses observations terrain à collaborer avec certaines des meilleures organisations ou entrepreneurs au monde, Martin partagera les meilleures stratégies pour :

  • Être un leader d’IMPACT;
  • Les pièges du leadership;
  • Les best practice d’un leadership d’inspiration et d’IMPACT;
  • Les trois postures d’IMPACT et comment les incarner : Leader, Coach, Mentor.

FOCUS !

L’Excellence en période de chanJEment

Une bonne gestion du changement est une réalité à laquelle toute organisation devra se confronter si elle veut accéder à une saine croissance exponentielle. Les exigences sont de plus en plus élevées et la capacité des équipes (employés et leaders) à bien gérer le changement est devenue un atout clé dans le succès d’une entreprise.

Dans cette conférence inspirante FOCUS !, Martin présente plus de 20 ans de recherche à collaborer avec les meilleures organisations au monde qui ont eu à entreprendre, gérer et réussir différents changements au cours de leur évolution.

Martin y livre les meilleures stratégies en gestion de changement :

  • Mindset AGILE, Équipe AGILE
  • La puissance du chanJEment au sein d’une organisation
  • La psychologie du changement
  • Le secret de la gestion des transitions

MINDSET !

L’avantage compétitif des top-performeurs

Depuis la nuit des temps, plusieurs experts disent que le succès, l’excellence et le bonheur sont une question d’attitude, de MINDSET… C’est une chose de le dire et de le croire, mais comment ça fonctionne ?

Dans cette conférence MINDSET !, Martin partage les meilleures stratégies pour développer, cultiver et incarner un MINDSET de classe mondiale. Vous découvrirez, entre autres :

  • L’élément clé entre un MINDSET gagnant et un MINDSET stagnant;
  • Les zones de croissance pour un MINDSET optimal et comment les activer;
  • Les pièges d’un MINDSET de top-performeurs et comment les éviter;
  • Les stratégies pour un MINDSET gagnant qui perdure dans le temps.

MÉMORABLE !

Expérience client dans une économie en changement

Dans un monde où les clients ont de plus en plus de choix entre un service/produit ou un autre, l’art d’offrir une expérience client MÉMORABLE est devenu l’élément différenciateur le plus puissant que vous puissiez développer au sein de vos équipes.

Ayant pu collaborer avec plusieurs des meilleures organisations au monde et étant lui-même à la tête d’une entreprise depuis plus de 20 ans, Martin partage dans cette conférence inspirante les meilleures clés pour développer une culture MÉMORABLE au sein de votre organisation.

Vous découvrirez, entre autres :

  • Qu’est-ce qu’un mindset MÉMORABLE;
  • Qu’est-ce qu’un moment de vérité dans l’économie d’aujourd’hui et pourquoi est-il important de bien le définir pour être MÉMORABLE;
  • Comment générer des moments MÉMORABLES à répétition et les multiplier;
  • Comment construire une expérience client MÉMORABLE ?